Hubert ROUY - Fondateur des Résidences Services VILLA MÉDICIS

edito

Faire de la vieillesse une belle aventure !

 
  • La vieillesse n’est pas une maladie ! C’est une étape de la vie particulièrement riche et qui s’accompagne d’une grande liberté. Les contraintes qui précèdent le temps de la retraite s’estompent : plus besoin de se lever tous les matins pour aller travailler, de s’occuper des enfants devenus grands, de courir après le temps...Vient le moment de penser à soi, à son bien-être et d’être à l’écoute de ses envies. Avec l’allongement de la durée de vie et l’entrée dans la dépendance bien plus tardive qu’il y a 30 ans, les séniors aspirent plus que jamais à vivre ces belles années dans un cadre stimulant, agréable et digne. Tout en restant indépendants, ils souhaitent disposer du confort auquel ils peuvent prétendre et rester actifs le plus longtemps possible. Ils entendent aussi être respectés dans leurs choix et entourés.
  • C’est pour répondre à ces aspirations légitimes que j’ai créé, il y a 25 ans, la première Villa Médicis, une résidence services de grande qualité, accessible et destinée aux séniors souhaitant choisir leur avenir, plutôt que de le subir. Depuis, d’autres ont vu le jour, au cœur des villes provinciales les plus attractives, pour s’adapter à une demande croissante. Les séniors y louent leur appartement et y vivent en totale autonomie, chez eux, libres de sortir quand ils le souhaitent, de recevoir famille et amis sans contrainte. De notre côté, nous leur proposons des services à la carte, essentiels pour simplifier leur quotidien : restauration, infirmerie, salon de beauté, blanchisserie, presse, bibliothèque…
  • Chez nous, rien n’est imposé, mais tout est proposé ! Et, nous allons encore plus loin, en leur permettant de participer à des activités stimulantes, dans lesquelles ils se sentent utiles. A leurs côtés, une équipe bienveillante et attentionnée reste à leur écoute en permanence. Tout est fait pour les maintenir debout, dans la vie ! Je vous invite à découvrir ce qui fait notre spécificité et notre fierté : servir et honorer nos aînés dans le respect et la dignité. Hubert Rouy, fondateur du groupe SOREFI